Me découvrir

Pourquoi ce site ?

« À partir de maintenant, je choisis de rêver mes propres rêves, afin de pouvoir savourer pleinement l’exaltation mystique d’être un humain. »

Qui je suis

Créatrice de lien social ? Artisane du Nous ? Relais de conscience ? Bâtisseuse d’un Notre monde ?

Archéologue de trésors cachés ? Raconteuse d’histoires ? Amoureuse de la vie ? Passionnée par les relations humaines ?

Un peu tout ça… et plus encore.

Mon rêve

Recréer du lien entre les gens. Réapprendre à s’écouter, à vivre ensemble.

Imaginer un monde où chacun peut être pleinement soi-même, accueilli dans la joie et le respect.

Un monde qui nous ressemble, où chacun compte.

Pour y parvenir, il s’agit d’abord de prendre conscience de nos besoins, de nos blessures, mais aussi de nos ressources.

D’oser changer de paradigme : quitter les comparaisons, les jugements et les obligations sociétales, pour entrer dans un espace où chacun investit son véritable pouvoir — celui de créer, de choisir, d’agir, d’être.

« À partir de maintenant, je choisis de croire que la non-satisfaction de nos besoins résulte davantage d’un manque de dialogue et de créativité que d’un manque de ressources. »

Mon invitation

Alors, comment on fait ? Quand ? Avec qui ?

Ma proposition est simple : maintenant, en cet instant.

Commence par prendre soin de toi, de tes rêves, de tes besoins, de tes blessures. Puis entre en lien avec d’autres qui aspirent au même monde.

Apprends à communiquer, à construire, à créer ensemble.

J’ai une totale confiance que, lorsque tu rayonnes ta propre couleur, tu offres aux autres le cadeau inestimable qui les invite à faire de même.

Vive l’authenticité !

« À partir de maintenant, je choisis de révéler ouvertement ce qui est vivant en moi, quand bien même les autres pourraient ne pas apprécier mon cadeau. »

Mon chemin

Jusqu’à aujourd’hui…

Depuis toute petite, je m’interroge sur l’être humain : son fonctionnement, ses réactions, son potentiel.

Comment contenir mon ombre — ce qui pourrait blesser l’autre ?

Comment contenir ma lumière — ce qui pourrait l’écraser ?

Pourquoi, avec tout l’amour que je ressens dans mon cœur, je ne vivais pas ce que je souhaitais, ni seule ni avec les autres ?

Pourquoi le discours « I have a dream » de Martin Luther King me faisait-il vibrer si fort ?

Pourquoi notre monde semble-t-il s’être éloigné de la beauté, de la magie et de la simplicité de la vie ?

Les voyages qui transforment

J’ai cherché des réponses ailleurs, à travers mes voyages.

Mes trois années au Cameroun m’ont appris à lâcher mes certitudes issues de mon éducation et de ma société. J’ai compris que je regardais la vie à travers mes conditionnements.

Dès lors, j’ai su que je ne savais rien, et que c’était à partir de ce rien que je devrais avancer.

Les grandes rencontres

À 40 ans, en plein divorce, je découvre « Si je m’écoutais je m’entendrais » de Jacques Salomé, puis les conférences de Marshall Rosenberg, créateur de la Communication NonViolente.

Un virage sans précédent. Tant de réponses à mes éternelles questions !

Je me rends alors en formation avec Sophie Rousseau, et là, un univers entier s’ouvre à moi :

écouter mon corps, mes émotions, mes besoins… C’est fort, bouleversant, plus rien ne peut être comme avant.

Le passage

À l’époque, j’enseignais les mathématiques depuis 17 ans. J’étais en lien avec mes élèves, mais de moins en moins avec l’institution.

Peu à peu, je sentais que mon élan à enseigner s’éteignait, et que celui d’accompagner l’introspection grandissait.

En décembre 2019, un lumbago soudain fut le signal : j’ai quitté l’Éducation nationale.

Triste d’annoncer mon départ à mes élèves, mais soulagée de m’engager enfin pleinement sur ce chemin de sens.

La révélation de la sécurité intérieure

Peu après, je participe à une formation en Intelligence Relationnelle animée par François Ledoze.

Nouvelle révélation : voilà ce qui m’avait manqué, malgré l’amour reçu et les aventures vécues.

J’ai découvert l’ingrédient indispensable pour s’ouvrir vraiment aux autres : la sécurité intérieure.

Cette sécurité est devenue le socle de mon accompagnement : elle permet de créer un « Nous » solide et durable, d’inventer ensemble le monde de demain — celui dans lequel je rêve de vivre, et que je souhaite laisser à mes enfants.

Aujourd’hui

L’approche NARM, par sa douceur, sa finesse et la pertinence de son questionnement, me permet d’aller toucher plus profondément ce qui a besoin d’être vu.

Quand les tensions se relâchent, la vie s’éclaircit et s’allège durablement. 

Témoignages

J’ai été bluffé par l’approche d’Amielle. Elle m’a guidé tout en simplicité dans un cadre bienveillant, rassurant et avec beaucoup de douceur. Elle m’a guidé le plus naturellement possible et toujours en étant à l’écoute, ce qui permet de laisser l’espace suffisant pour emmener le corps, l’âme et le mental à exprimer par lui même ce qu’il a à exprimer, à raconter, à découvrir, à sortir. Pour moi ça ressortait beaucoup sous forme de visualisation. Je visualisais mes émotions ressenties ou refoulées. Je leur parlais pour les comprendre et apprendre à les accepter et à les aimer. Parfois la peur me traversait, parfois la tristesse, parfois l’apaisement, la joie et la douceur.

Parfois l’envie de crier, parfois l’envie de pleurer, parfois l’envie de danser. A chaque séance, la guidance d’Amielle et le lien qui se créait ont permis de laisser toute la place dont j’ai eu besoin pour m’exprimer dans la bienveillance et le non jugement. Un beau voyage à l’intérieur de mon être.

Mathilde

Amielle m’a permis d’entamer le rétablissement d’un traumatisme profond. Son savoir faire et son accompagnement m’ont amené à revivre les émotions masquées de celui-ci. Pour cela nous sommes retournées ensemble, dans la scène de ce trauma. Amielle m’a aidé à traduire mes besoins durant cette instant et surtout a y répondre. Ma réaction a été violente pour moi, mais sa présence et son expérience m’ont permis de laisser exprimer mon corps et de lui laisser la place de vivre ce qu’il n’avait pas pu vivre à l’époque. Chaque séance est boulversante mais me permet d’avancer et de mieux comprendre mon fonctionnement.

Léa

Je n’ai jamais rencontré quelqu’un avec un tel désir de partager ses connaissances pour que tous, nous soyons vrai; avec un désir de changer ce monde; qu’il devienne profondément humain. Cela fait tellement de bien merci. Et merci Amielle pour me tenir la main quand je descends dans mes abysses, que mon mental bug complètement, et que mes tripes se nouent. Certaines relation m’ont abîmées. Depuis je suis à l’affût des relations inverses, celles qui me font du bien, qui me nourrissent. J’aime être en lien avec toi.

Xavier

Ne manquez aucune info !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ne manquez aucune info !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.